Enfin en France un peu de courage politique, Marie France Idrac et la SNCF donnent à Bombardier (une compagnie canadienne) le contrat de renouvellement du matériel roulant francilien, 1ère étape d'une mise au pas des syndicats qui nous pourrissent la vie avec leurs archaïsmes corporatistes, une petite attaque sur le front extérieur(Alstom) histoire de leur faire comprendre que sur le front intérieur (SNCF) les négociations seront un peu plus musclées. Le consensus galoisien à la SNCF? Oui, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas celui d'une de ces fameuses grèves préventives de la base (???) pour préserver un (soi-disant) service public mais surtout les seuls droits acquis d'une minorité de citoyens. (prime de charbon encore en vigueur alors que la derniere loco à vapeur est au musée du rail depuis belle lurette)
Espéront que les princes qui nous gouvernent en prendrons de la graine, Jacques Chirac en tête et avec lui nos (trop) chers énarques (de tous bords) qui de renoncements en démissions devant les groupes de pression, de langue de bois en flagornerie du modèle social français ont laissé pourrir depuis 1981 une situation qui a anihilé toutes les chances des forces vives de notre pays de passer sans heurts le cap de la modernité.
Pour mémoire, le surplus de recettes budgétaires de 5 milliards d'€ qui sera entièrement affecté au remboursement de la dette est égal à environ 0,4 % des 1200 milliards d'€ de la dette nationale (hors retraites) alors que le déficit budgétaire annuel reste aux environ de 40 milliards d'€.
J'attends le candidat à la présidentielle qui annoncera une loi constitutionelle obligeant les gouvernements, le sien et ceux à suivre, à interdire les déficits budgétaires, d'autres pays l'ont fait et miracle(?) non seulement ils s'en portent mieux mais petit à petit ils améliorent le bien-être de leurs concitoyens en diminuant les impots, générant un surplus de pouvoir d'achat.
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